Il existe de nombreuses raisons d’aimer l’hiver dans la région d’Adelboden-Lenk-Kandersteg. On pense bien sûr aux pistes infinies au milieu de paysages de montagne à couper le souffle. Aux descentes exaltantes, à la poudreuse scintillante et aux chalets en bois douillets. Mais aussi aux sentiers de randonnée follement romantiques, aux pistes de ski de fond qui serpentent dans la vallée et aux pistes de luge nocturnes inoubliables. Et ce n’est pas tout: la convivialité de nos hôtes attentionnés justifie elle aussi cet attrait. Leur hospitalité donne à chaque visiteur l’impression d’être chez lui. Au cœur de l’Oberland bernois.

LES JOIES DE L’HIVER

Notre relation aux Alpes est parfois empreinte de frénésie. Mais après l’action, on prend de nouveau le temps de découvrir les perles qui bordent le chemin, de préférence à pied.

TOP 10 Randonnées hivernales

Le sifflement des choucas, les traces des lièvres… sur les chemins moelleux des forêts enneigées, on se sent entouré d’une nature pleine de vie. Nul besoin de parler pendant la balade: la beauté de l’hiver est suffisamment éloquente.